Tests ADN
AOC - Anomalie de l'Oeil du Colley (hypoplasie choroïdienne) est une maladie héréditaire de l'œil. Elle est caractérisée par une atteinte régionale de la choroïde (la couche de l'œil approvisionnant la rétine en sang et substances nutritives) qui se forme au cours du développement de l'œil.
HSF4 - Cataracte Héréditaire ; La cataracte est l'une des maladies génétiques les plus communes chez les Bergers australiens et sûrement la plus commune maladie héréditaire de l'œil. C'est une maladie caractérisée par l'opacification du cristallin qui présente la cause principale de la cécité chez les chiens
APR-prcd - Atrophie Progressive de la Rétine ; L'atrophie progressive de la rétine est une maladie héréditaire qui apparaît chez plusieurs races de chiens et se manifeste sous formes différentes. La forme de la dégénérescence progressive des cônes et des bâtonnets est une dégénérescence des photorécepteurs chez les chiens qui apparaît à différents âges. La malformation génétique provoque la dégénérescence des cellules rétiniennes dans l'œil. Tout d'abord, les cellules des cônes sont touchées, entraînant la cécité nocturne. Puis, les cellules des bâtonnets sont touchées, ce qui a pour conséquence la cécité complète même dans les conditions optimales d'éclairage (de jour)
DM - Myélopathie Dégénérative ; Dégénérescence au niveau de la moelle épinière entrainant une paralysie progressive
MH - Hyperthermie maligne ; L'hyperthermie maligne est une maladie des muscles squelettiques manifestée lors de l'exposition aux gaz anesthésiques volatils et aux myorelaxants de dépolarisation
HUU - Hyperuricosurie ; L'hyperuricosurie est une maladie caractérisée par une sécrétion accrue de l'acide urique entraînant la formation des calculs d'acide urique et complications connexes.
MDR1 - Sensibilité Médicamenteuse ; Fonctionnement anormal d'une protéine de transport localisée dans la barrière hémato-encéphalique entrainant une neurotoxicité due à la prise de certains médicaments. ( qui est pour moi , le tests le moins important, car un chien non atteint peut tres bien réagir .. Malgrès que mes chiens soient Sains, je les considère comme atteint, et ne leur donne donc pas les molécules )
CMR1 - Rétinopathie Multifocale ; Décollement de la rétine en plusieurs endroits, responsable d'une dégénérescence de la rétine pouvant s'étendre par regroupement des lésions
NCL6 - Céroïde-lipofuscinose neuronale ; Les signes cliniques et le cours de la maladie incluent les taux accrus de l'irritabilité avec la possibilité d'épisodes d'agressivité, de hallucinations, d'hyperactivité et de crises épileptiques. La majorité d'animaux perd leur capacité à coordonner les activités musculaires quotidiennes. Avec la hausse de la neurodégénérescence, les chiens développent aussi des signes psychologiques anormaux et l'ataxie.
Pour tout ces tests 3 possibilités de résultats :
- Homozygote normal (+/+) Non atteint
- Hétérozygote (+/-) Porteur Sain
- Homozygote muté (-/-) Atteint